Contribuer

Le carnet de recherche des doctorants de la SAES a vocation à recueillir les contributions de tous ses membres afin de devenir un espace véritablement collaboratif.

Entretiens

Nous sommes continuellement en quête de doctorants et jeunes docteurs, membres de la SAES, qui souhaiteraient répondre à quelques questions concernant leur parcours de thèse et leur carrière professionnelle. Si vous désirez contribuer, écrivez-nous à college.doctorants@saesfrance.org avec comme objet « Entretien doctorant SAES » et nous vous enverrons une série de questions.

Rapports de bourse SAES

Nous cherchons également des doctorants et docteurs, membres de la SAES, qui ont obtenu une bourse de thèse de la SAES afin qu’ils puisse faire un retour d’expérience propre à intéresser les doctorants en études anglophones. Si tel est votre cas, vous pouvez nous écrire à college.doctorants@saesfrance.org avec comme objet « Entretien doctorant SAES », joignez une photographie de vous au message, et nous vous enverrons une série de questions.

Conseils sur le doctorat

Afin que les conseils que le carnet fournit sur le doctorat en études anglophones soit le plus représentatif possible de la variété des parcours des doctorants de la SAES, nous accueillons les contributions de tout doctorant volontaire membre de la SAES. Vous pouvez nous envoyer vos propositions sous la forme d’un court paragraphe à college.doctorants@saesfrance.org et nous les examinerons attentivement. Ce type de publication peut être déposé sur HAL sous la catégorie « autre publication », et constitue ainsi une opportunité de publication.

Une autre idée ?

Une idée d’article ou de format vous vient à l’esprit ? Ecrivez-nous votre proposition de 300 mots maximum à college.doctorants@saesfrance.org.