PUBLIER AUX EDITIONS DE L’UNIVERSITE DE LORRAINE

On nous signale la possibilité de soumettre vos projets de publication aux EDUL (Editions de l’Université de Lorraine), et notamment à la série « Mondes anglophones », créée il y a peu et faisant suite à « Regards croisés sur le monde anglophone ». Ci-dessous figure la ligne éditoriale.

Le lien vers le site des EDUL (indiquant notamment les étapes de soumission des manuscrits) est le suivant :

https://editions.univ-lorraine.fr/edul/index

Ligne éditoriale : La série « Mondes anglophones », qui s’inscrit dans la collection « Cultures et civilisations » des EDUL, accueille tous types de travaux en français et en anglais inscrits dans le champ des études anglophones et qui explorent les enjeux de l’interdisciplinarité. Elle porte une attention spécifique mais non exclusive à des domaines tels que le journalisme littéraire, les rapports entre les arts (visuels, plastiques, littéraires…) et l’histoire des idées et des idéologies.

Cette série accueille des monographies, des recueils d’articles et des actes de colloques s’inscrivant dans une réflexion sur l’interdisciplinarité ou faisant appel à une méthodologie interdisciplinaire. Elle est ouverte aux travaux de tous les chercheurs travaillant dans le domaine angliciste. La sélection est faite par le comité éditorial des EDUL.

Pour proposer un ouvrage pour publication, veuillez contacter Stéphane Guy (stephane.guy@univ-lorraine.fr)



Citer ce billet
doctoratsaes (2024, 21 avril). PUBLIER AUX EDITIONS DE L’UNIVERSITE DE LORRAINE. Carnet des doctorant.e.s de la SAES. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w92a

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search