Vous trouverez ici les professions de foi des trois candidates aux élections des représentant.e.s du Collège des doctorant.e.s de la SAES
Marie-Pierre VINCENT (Sorbonne Université)
Chères et chers doctorant.e.s et membres de la Société des Anglicistes de l’Enseignement Supérieur,
Nous sommes appelé.e.s à élire au sein de la SAES, trois nouveaux.elles représentant.e.s des doctorant.e.s. Par la présente et avec plaisir, je vous propose ma candidature. Je suis actuellement en quatrième année de thèse en civilisation britannique à Sorbonne Université (Lettres) sous la direction de la Professeure Claire Charlot et nouvellement ATER à Panthéon-Sorbonne (à la suite de trois ans de contrat doctoral).
Déjà représentante des doctorant.e.s de mon équipe d’accueil (Histoire et Dynamique des Espaces Anglophones, EA 4086), je souhaiterais plus largement m’investir auprès des doctorant.e.s anglicistes, et ayant tout particulièrement à cœur de nous représenter, je me porte aujourd’hui candidate à cette élection.
En conséquence, je m’engage tout d’abord à me montrer disponible et à votre écoute, afin de relayer au mieux vos attentes, vos besoins et vos questionnements quant au doctorat. En ce sens, je souhaite, en collaboration étroite avec les deux autre représentant.e.s qui seront élu.e.s, continuer le travail rigoureux et minutieux de mes prédecesseur.se.s.
Je m’engage ainsi, à participer activement aux Assemblées Générales de la Société et à diffuser les comptes-rendus en ligne. Je m’engage à relayer vos interrogations et vos propositions pour optimiser la communication entre le bureau de la SAES et vous. Je
m’engage également à organiser le bon fonctionnement des Doctoriales lors des Congrès annuels de la Société. Je m’engage enfin à faire vivre le carnet Hypothèses (le Carnet des Doctorant.e.s de la SAES) et la page Facebook du Collège des doctorants de la SAES. Je continuerai, sur les pas de mes prédécesseur.e.s, ainsi à communiquer les annonces d’événements, mais aussi à faciliter l’accès à des ressources utiles pour les doctorant.e.s anglicistes.
En espérant recevoir votre confiance pour vous représenter, Marie-Pierre VINCENT
Rhody-Ann THORPE (Université du Littoral Côte d’Opale)
Chères doctorantes et chers doctorants,
Par la présente lettre, je vous fais part de ma candidature à l’élection des représentants doctorants au Collège de la SAES.
Etudiante en troisième année de doctorat à l’Université du Littoral Côte d’Opale (ULC0) à Boulogne-sur-Mer au sein de l’Unité de Recherche sur l’Histoire, les Langues, les Littératures et l’Interculturel (HLLI 4030), je réalise une thèse en politiques éducatives dans les sociétés post-coloniales.
J’ai déjà eu le plaisir de jouer le rôle de représentant dans des organisations diverses, que ce soit en tant que vice-présidente de l’association des jamaïquains de France, en tant que relai territorial de l’association 100 000 Entrepreneurs ou bien en tant qu’enseignante-référente pour les séjours linguistiques des étudiants de LEA à l’ULCO de 2017 à 2019. En effet, en tant qu’enseignante d’anglais (poste que j’occupe également à Sciences Po Lille depuis Septembre 2019), je connais bien le milieu universitaire notamment au niveau administratif ; et je suis toujours en contact avec les étudiants qui sont à plusieurs stades de leurs études.
Avec mes expériences, je propose donc de :
- Participer efficacement aux réunions du Collège doctoral et de diffuser les comptes
rendus. - Représenter au mieux de mes capacités les intérêts des doctorants au sein du Collège
doctoral en étant le relai de vos attentes et demandes - Faciliter les contacts inter-doctorants par l’organisation de rencontres physiques et
virtuels
Merci de votre soutien.
Rhody-Ann THORPE
Gwendoline GUY (Université du Havre)
Chères doctorantes et doctorants,
Nous devons, en ce mois de septembre, élire nos représentants au sein du collège des doctorants de la SAES. Ces représentants auront pour devoir de porter la voix des doctorants au sein de la SAES et d’organiser plusieurs évènements clés, tels que les doctoriales en Juin, et la partie des journées de septembre où la parole est donnée aux doctorants pour exprimer leurs besoins et leurs idées.
Actuellement en cinquième année de doctorat, et adhérente de la SAES depuis trois ans, je connais intimement les différents aspects de la vie des doctorant.e.s et suis à même de vous représenter afin de défendre nos intérêts communs et de proposer des projets en adéquation avec les besoins des jeunes chercheurs et chercheuses que nous sommes.
Pour mener à bien mon mandat, je m’engage à :
❖ Me montrer disponible et à l’écoute des doctorants de la SAES, où qu’ils soient.
❖ À participer de manière actives aux réunions et aux prises de décision au sein de la
SAES.
❖ À organiser des doctoriales et des journées thématiques accessibles à tous.
❖ À soutenir les doctorants dans leurs démarches administratives auprès de leurs rectorats
respectifs, comme je le fais déjà au sein du Collectif des Doctorants de Versailles.
❖ À valoriser les prises de parole et à organiser des actions autour de la santé mentale des
doctorants et de leur situation souvent précaire.
En espérant pouvoir vous représenter, veuillez accepter mes salutations les plus cordiales
Gwendoline Guy
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
doctoranteseas (7 septembre 2020). Elections des représentant.e.s du Collège des doctorant.e.s de la SAES. Carnet des doctorant.e.s de la SAES. Consulté le 15 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nvn0